Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les compagnies aériennes continuent d'éviter l'espace aérien du Moyen-Orient après l'attaque américaine contre l'Iran
information fournie par Reuters 22/06/2025 à 08:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les transporteurs choisissent des itinéraires qui ne passent pas par l'Iran, l'Irak, la Syrie et Israël

*

El Al, Arkia, Israir suspendent les vols de sauvetage permettant aux personnes de retourner en Israël

*

El Al prolonge l'annulation des vols programmés jusqu'au 27 juin

(Ajoute des commentaires sur la sécurité de l'espace aérien aux paragraphes 5-6, 9-10, la suspension des vols de sauvetage par Israir au paragraphe 11, des détails sur les Israéliens et les touristes aux paragraphes 13-15) par Jamie Freed et Steven Scheer

Les compagnies aériennes ont continué à éviter une grande partie du Moyen-Orient dimanche après les frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens, selon le site web de suivi des vols FlightRadar24, le trafic contournant déjà l'espace aérien de la région en raison des récents échanges de missiles.

"Suite aux attaques américaines sur les installations nucléaires iraniennes, le trafic commercial dans la région fonctionne comme il l'a fait depuis que de nouvelles restrictions de l'espace aérien ont été mises en place la semaine dernière", a déclaré FlightRadar24 sur la plateforme de médias sociaux X.

Son site web montre que les compagnies aériennes ne volent pas dans l'espace aérien au-dessus de l'Iran, de l'Irak, de la Syrie et d'Israël. Elles ont choisi d'autres itinéraires, comme le nord via la mer Caspienne ou le sud via l'Égypte et l'Arabie saoudite, même si cela entraîne des coûts de carburant et d'équipage plus élevés et des durées de vol plus longues.

Les barrages de missiles et de drones dans un nombre croissant de zones de conflit dans le monde représentent un risque élevé pour le trafic aérien.

Safe Airspace, un site web géré par OPSGROUP, une organisation basée sur l'adhésion qui partage des informations sur les risques de vol, a déclaré dimanche que les attaques américaines contre l'Iran pourraient accroître les risques pour les opérateurs américains dans la région.

"Bien qu'il n'y ait pas eu de menaces spécifiques contre l'aviation civile, l'Iran a déjà averti qu'il riposterait en attaquant les intérêts militaires américains au Moyen-Orient, soit directement, soit par l'intermédiaire de mandataires tels que le Hezbollah", a déclaré Safe Airspace.

Depuis qu'Israël a lancé des frappes sur l'Iran le 13 juin, les transporteurs ont suspendu les vols vers des destinations dans les pays touchés, bien qu'il y ait eu quelques vols d'évacuation à partir de pays voisins et quelques vols ramenant des Israéliens bloqués chez eux.

Dans les jours qui ont précédé les frappes américaines sur l'Iran, American Airlines AAL.O a suspendu ses vols vers le Qatar, et United Airlines UAL.O a fait de même pour les vols à destination de Dubaï.

Safe Airspace a déclaré qu'il était possible que les risques liés à l'espace aérien s'étendent désormais à des pays tels que l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar et les Émirats arabes unis.

"Nous continuons à recommander la plus grande prudence à l'heure actuelle", a déclaré la compagnie.

Les principaux transporteurs israéliens, El Al Israel Airlines

ELAL.TA , Arkia et Israir ISRG.TA , ont déclaré dimanche qu'ils suspendaient jusqu'à nouvel ordre les vols de sauvetage qui permettaient aux gens de rentrer en Israël. El Al a également annoncé qu'elle annulerait ses vols réguliers jusqu'au 27 juin.

L'autorité aéroportuaire israélienne a déclaré que l'espace aérien du pays était fermé à tous les vols, mais que les points de passage avec l'Égypte et la Jordanie restaient ouverts.

Des dizaines de milliers d'Israéliens et d'autres personnes qui avaient réservé des billets pour Israël sont bloqués à l'étranger.

Dans le même temps, près de 40 000 touristes israéliens cherchent à quitter le pays, certains passant par les frontières jordaniennes pour se rendre à Amman et d'autres se rendant par bateau à Chypre.

Le ministère du tourisme tente de faciliter le départ de ces personnes.

Le ministère japonais des affaires étrangères a déclaré dimanche qu'il avait évacué 21 personnes, dont 16 ressortissants japonais, de l'Iran par voie terrestre vers l'Azerbaïdjan. Il a précisé qu'il s'agissait de la deuxième évacuation de ce type depuis jeudi et qu'il procéderait à d'autres évacuations si cela s'avérait nécessaire.

Le gouvernement néo-zélandais a déclaré dimanche qu'il enverrait un avion de transport militaire Hercules au Moyen-Orient pour évacuer les Néo-Zélandais de la région.

Il a indiqué dans un communiqué que le personnel gouvernemental et un avion Hercules C-130J quitteraient Auckland lundi. Il faudra quelques jours à l'avion pour atteindre la région.

Le gouvernement est également en pourparlers avec des compagnies aériennes commerciales afin d'évaluer comment elles pourraient apporter leur aide, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

11,6200 USD NASDAQ -0,94%
4,3400 USD OTCBB 0,00%
89,2900 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...